Domaine Le Ray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum issu du jeu Les Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 2009-02-09, Serman4 au Comté du Limousin

Aller en bas 
AuteurMessage
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007

2009-02-09, Serman4 au Comté du Limousin Empty
MessageSujet: 2009-02-09, Serman4 au Comté du Limousin   2009-02-09, Serman4 au Comté du Limousin Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:07

Acte d'accusation

le 9 du mois de février de l'an de grâce 1457

*Les gardes firent entrer le prévenu suivant dans la salle d'audience. Le Procureur, Sieur Mic31, entra dans la salle... *

<<Sieur Serman4, vous comparaissez ce jour a la cour du Limousin présidée par le juge Stannis afin de répondre a une accusation de brigandage effectuée dans la nuit du 31 janvier au 1er février 1457 sur la route de Tulle en agressant dame Gamantrine. Elle a déposé une plainte auprès de dame Gyldas, lieutenant de police de Tulle, en déclarant que vous l'avez racketté. Vous êtes donc appelé a répondre de vos actes devant la justice limousine. >>

Rappel de la loi :
C.2.B.4. Du trouble à l'ordre public
J.1.C. Troubles à l'ordre public :
J.1.C.7. Banditisme, racket, agression :
Peine de principe : Amende forfaitaire de 20 écus + 50% des sommes dérobé + 3 jours de prison.

*Monsieur Le Procureur fit parvenir les preuves à l'huissier : *

preuves du méfait
https://2img.net/r/ihimizer/img27/1284/rackette2mg9.png

inventaire aprés racket
https://2img.net/r/ihimizer/img27/2166/inventairedz7.jpg

Courrier de Plainte
*Expéditeur : Gamantrine
Date d'envoi : 2009-02-02 17:21:34
bonjour!

je me presente gamantrine de st liziers je voyage pour allez voir une amie dans le champagne a clermont je voulais pas rester longtemps dans votre comté mais c'est arriver un grand malheur je me suis fais racketter et deux fois de suite en venat de sarlat et je suis mourante plus j'ai des impôts a payer et a récupérer des force alors je ne peux pas quitter le territoire dans 2 jours et je veux une autorisation de rester dans votre terre

en plus je veux porter plainte contre mes deux agresseur une chose que je n'ai jamais fait étant que je suis nouvelle alors aidez moi svp je suis vraiment perdu et je veux justice contre eux

merci d'avance voici ma preuve alors que j'ai tout perdu
https://2img.net/r/ihimizer/img374/2671/racketteaf5.jpg*

« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès. Cependant, vous devez être présent en Limousin pour déposer vos témoignages et une fois vos 2 plaidoiries déposées, vous pouvez quitter le Limousin et vous serez notifié de la décision du juge par courrier ...
Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures sur la gargote Limousine citée plus haut.

Seront appelés à la barre, Dame Gamantrine, la victime dans cette affaire

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu. »

Mic31, Seigneur de Laprugne
Procureur du Limousin, Fait à Gueret, le 9 février 1457

Première plaidoirie de la défense
bonjour a vous , je viens pour m expliquer de mon affaire , et je suis outré de me voir contrain de m expliquer devant vous , moi un homme si honnete , bref j ai bien croisée cette charmante jeunne fille , et nous avons bavardé ensemble d ailleur , mais je l ai croisé en bourdonnais d auvergne , et certainement pas dans votre jolie duché . je demande a ce que la soit disante victime vienne temoigné en me regardant droit dans les yeux et quelle dise devant vous , que je suis un brigand , que je l ai rakété et en plus chez vous !!
et ne me dite pas qu elle a peur , il y a sufisament d homme armés dans cette salle.
j ai confiance en la justice de ce duché .

Réquisitoire de l'accusation
messire, je crois que la réponse a votre plaidoirie est donnée par Dame Gamantrine, que rajouter a cela je ne vois pas.
Vous êtes coupable de votre propre aveu par vos courriers envoyés a la victime
je demanderai une amende de 50 écus et 3 jours en prison pour vous messire

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Gamantrine à la barre
Voici son témoignage :
bonjour votre honneur!

je me présente dame gamantrine de st liziers voyageuse .
bon avant tout je nie tout se que la défense a dit j'ai pas peur aussi de dire la vérité cet homme m'a bien agresser au jour noter dans les documents que j'ai communiquer au tribunal au premier n�ud arrivant de sarlat ou je me dirige vers tulle j'avais 6 point de force et a se que je me rappel quelque ecus (-de 10) un mais et un pain et j'ai tout perdu car je n'est même pas trouver de quoi manger et je suis arriver a destination mourante après aussi une deuxième rackette d'un exor6
.
ce messire le jour même ma envoyer deux pigeon que voici ou il avoue son crime et par sa main regardez de vous même c'est vrai il m'a demander des excuse et de remboursement mais ce n'est pas égale a se qui ma fait endurer alors je demande que justice soit faites et c'est tout pour que d'autres filles si jeunes et fragiles ne subissent le meme sort.
voici ces deux pigeons

https://2img.net/r/ihimizer/img218/8927/excuse1aa8.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img21/4281/excuse2ib8.jpg

merci veillez m'excusez mais je serais a votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
https://ledomaine.forumsactifs.com
 
2009-02-09, Serman4 au Comté du Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009-02-04, Ardonis au Comté du Limousin
» 2009-02-04, Nandre. au Comté du Limousin
» 2009-02-03, Horakhty au Comté du Limousin
» 2009-02-11, Monnieudpouil au Comté du Limousin
» 2009-02-04, Annabelle45 au Comté du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Le Ray :: Le Castel :: Salle judiciaire-
Sauter vers: